Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 03:46

3445796e

 

 

Bonjour les copines....

J'espère que tout le monde va bien

 

Allez voici la visite du souffleur de verre,

Attention il fait très chaud devant le four

 

100_2650.JPG100_2652.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_2654.JPG

 

 

 

 

100_2657.JPG

 

 

 

 

 

 100_2660.JPG

 

 

 

 

100_2661.JPG

 

 

 

 

 

 

 

100 2662

 

 

 

100_2666.JPG

 

 

 

 

 

  

 

100_2667.JPG

 

 

 

 

100_2669.JPG

 

 

 

 

  

  

100_2670.JPG

 

 

 

 

100_2671.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici le joli vase presque terminé.....

 

  

 

 

 

Il va passer un certains temps au four à la fin

 100_2675.JPG

 

100_2676-copie-1.JPG

 

 

Et à la sortie du four

il aura cette couleur.....

 

Car la il est encore en fusion,

il est à 600°

et dans le four il va descendre

doucement en température

 

 

 

Et voilà comme par la magie d'un souffleur

un vase magnifique est né....

 

Allez je vous souhaites une très bonne journée.

Tomy vous envoie pleins de ronrons

 

A demain..... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Coucou Maïthé !<br /> Un grand merci de nous faire partager cette belle fête !<br /> C'est toujours impressionnant comme technique !<br /> Bisous !<br /> Zabou
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de quoi, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Ronrons de tomy<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu sais qu'il y a aussi un souffleur de verre à Pont Aven ? et aussi à Locronan? Reviens vite les voir. en attendant merci pour ce reportage. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Je reviendrais c'est promis mais dans deux ans seulement<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
c est un travail tres dur bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, bisous et ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vraiment Spectaculaire ce qu'il fait, et surtout avec ces chaleurs en +++ , moi j'ai déjà du mal avec ce temps lourd , alors là c'est mortel pour moi !!!!, bravo pour ce joli vase ...Gros<br /> bisous et caresses à Tomy , Béat
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est un artiste<br /> <br /> <br /> Bisous et ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
N
un merveilleux métier d'art !!!<br /> bisous et caresses
Répondre
M
<br /> <br /> Oui entièrement d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> Bisous et ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
V
Comme ça doit être impressionnant à voir !!!!! J'aimerai bien voir un jour !!<br /> Merci pour ce reportage !!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu peux voir ça un jour vas y c'est impressionnant<br /> <br /> <br /> Bisous et ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Bel artiste !C'est un beau métier et il faut résister aus fortes températures !<br /> bisous Maïthé
Répondre
M
<br /> <br /> A oui le température est dure a suporter<br /> <br /> <br /> Bisous et ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifique !!! c'est vraiment magique cette boule de feu qui se transforme !!! merci à toi de me faire revivre cela, un beau souvenir qui est remonté !!! bisous et bonne journée à toi, ici il pleut<br /> et gros câlins à Tomy<br /> Maria
Répondre
M
<br /> <br /> Ca c'est sure que c'est magique, mème mon neveu Léo a été éblouit<br /> <br /> <br /> Bisous et ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ils font des merveille, il y en a un à Pont Aven, je suis admirative, mais aussi comment font-ils pour travailler dans une telle fournaise, surtout quand dehors il fait 35° ? :) Je ne pourrai pas<br /> !<br /> Merci pour le partage.<br /> Bises et ronron.
Répondre
M
<br /> <br /> oui moi devant le four j'avais hate de voir le fin pour sortir...<br /> <br /> <br /> Bisous et ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
D
le travail du souffleur de verre est vraiment magique, comme tu dis !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> danaou
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui un vrai plaisir pour les yeux<br /> <br /> <br /> Bisous et ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
B
Chapeau l'artiste..<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui comme tu dis<br /> <br /> <br /> Bisous et ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci!!! C'est magnifique!! ca m'a toujours impressionnée!! bisousssssssss et caresse à Tomy...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui moi aussi c'est impressionnant<br /> <br /> <br /> bisous et ronrons<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maithé
  • : Dentelle et broderie
  • Contact

Profil

  • Maithé
  • Je suis née le 18 07 1970 et j'adore les chats, la dentelles aux fuseaux et la broderie. En plus j'adore ma ville ROUEN et je voudrais vous la faire visiter de temps en temps
  • Je suis née le 18 07 1970 et j'adore les chats, la dentelles aux fuseaux et la broderie. En plus j'adore ma ville ROUEN et je voudrais vous la faire visiter de temps en temps

Recherche