Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 04:53

a8f5cbca

 

 

Bonjour les copines......

 

Pour mon voyage à Aix en Provence,

nous devions ramener des desserts normands pour le repas de premier soir.

Les provençaux ont fait une soupe au pistou,

et les deux groupes invités devait ramener des dessert de leur region.

 

Les basques ont ramener un fromage basque, des gateaux basques 

Puis nous en avons fait autant.

Pour commencer on a amener

des camemberts des neufchatels des livarots et des pont-l'évèques.

Puis des teurgoules à la canelle et au miel,

et des tartes aux pommes ainsi que des gateaux aux pommes......

(désolée j'ai pas de photos)

 

Moi je devais faire trois tartes et deux gateaux aux pommes.

Et il faut dire que j'avais de l'aide......

 

06-copie-1.JPG04-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

07-copie-1.JPG05-copie-3.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation de la pâte pour les gateaux,

et surtout il fallait gouter si elle était bonne.....

 

  

Puis voilà après cuisson.....

 

10.JPG

 

  

11.JPG

 

 

 

 

  

08.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Puis ensuite cela a été dure de les sauvegardés

devant ses deux gros gourmands.....

 

Les petits drapeaux ont été mis en arrivant las-bas....

 

Voilà la suite est pour demain.

Bisous et ronrons du gourmand....

 

041

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonsoir<br /> miam...miam tes gateaux ont l'air d'être délicieux même le chat n'a pas pu résister et le premier à demander sa part hi hi hi , très réussi,bravo.<br /> bisouuuuu<br /> lamia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas vraiment un gros gourmand sauf pour ses confiserie.<br /> <br /> <br /> Mais c'est un très grand curieux.......<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je me doute Maïthé que c'est gâteaux sont délicieux !!!!!<br /> Bisous à bientôt<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai descendu des délices normands dans le sud<br /> <br /> <br /> Bisous de ma normandie grise<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour,<br /> la soupe au pistou j'adore !!!!<br /> <br /> pas trop frustrés les deux gourmands ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je connaissais pas moi la soupe au Pistou, mais c'est super bon.....<br /> <br /> <br /> Bisous et ronron du gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hi hi Tomy aime le gâteau ???Moi pas du tout !!Ils sont très beaux tes gâteaux ,tu m'as donné faim !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il aime bien chapardé tu veux dire.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Hum !!!! vous avez du vous régaler !!!!<br /> Bisous !<br /> Zabou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh un vrai suplice pour le régime....<br /> <br /> <br /> Bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est tentant ces gateaux normands quand même !!!c'est un supplice !!!bonne journée bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai délice....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci Léo et Tomy. Vos gâteaux étaient délicieux. Heureusement que Tata a eu de l'aide car elle aurait été très fatiguée de jouer à la pâtissière.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai eu une aide très précieuse....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mmmmmmmmmmmm !!!! Mais c'est que ça avait l'air bien bon tout ça .... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je confirme......<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miam ! Heureusement que Tomy est là pour mettre la patte :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mème son museau aurait trempé si j'avais pas été là.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh punaise, c'est ce que j préfère dans ce genre de réunion!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chaque soir on a eu un plat de provence, que du bonheur.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Sniiiiif !!! Y'en n'a plus !!!<br /> Les teurgoules au miel... mmmm ! Pour 2l de lait, vous mettez combien de miel ??? Bientôt je vais faire une teurgoule à ma petite Mère... Elle m'attend avec impatience, début août pour que je lui<br /> en fasse rien que pour elle... cela prolongera mon séjour, le temps de la dégustation...<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te dirais ça demain car c'est une copine qui l'a fait.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Avec une si bonne aide tes gâteaux ne pouvaient être que bons...ça donne envie.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ils ont fais que cinq secondes....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maithé
  • : Dentelle et broderie
  • Contact

Profil

  • Maithé
  • Je suis née le 18 07 1970 et j'adore les chats, la dentelles aux fuseaux et la broderie. En plus j'adore ma ville ROUEN et je voudrais vous la faire visiter de temps en temps
  • Je suis née le 18 07 1970 et j'adore les chats, la dentelles aux fuseaux et la broderie. En plus j'adore ma ville ROUEN et je voudrais vous la faire visiter de temps en temps

Recherche