Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 03:07

 

Bonjour les amies,

J'espère que tout le monde va bien.

Ici on va bien, mais les journées passent trop vite.......

 

Ce matin je viens vous faire un petit reportage

sur un chateau qu'il y a dans ma région.

Il se trouve à Hermenouville ........

Entre Dieppe et Etretat.

C'est: "le chateau de Mesnil Geoffroy"

 

 

 

Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........

C'est un chateau du 18ème siècle

où le prince et la princesse KAYALI habitent toujours.

 

Photo prise sur le site du chateau...

Photo prise sur le site du chateau...

Entouré d'un parc à la française de 10ha,

dessiné par Collinot, jardinier de Le Nôtre,

le domaine est célèbre pour sa roseraie privée

la plus importante de Normandie

avec ses 2900 rosiers et 2000 variétés différentes.

Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........

Bon je ne peux pas vous les mettre toutes, mais en voici une petite partie......

Je ne peux pas vous mettre non plus les odeurs, mais c'est un délice......

 

Il y a aussi un potager romantique

qui regroupe des variétés de légumes anciens....

 

Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........

Il y a aussi des volières d'oiseaux exotiques

et des poules de collection......

 

Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........

Et pour finir la visite du chateau.....

Comme les photos sont interdites à l'interrieur,

je vous mets les photos que le site nous présente.......

Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........
Le chateau de Mesnil Geoffroy à Hermenouville........

Et voilà pour cette belle visite.

Si vous passez dans la région c'est une promenade que je vous conseille,

mais si vous pouvez le faire pendant la floraison des roses c'est un vrai plaisir.

 

Je vous laisse admirer ces photos

et vous souhaite une bonne journée

Bisous et ronrons

A bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ah justement mes enfants reviennent d'étretat. si j'avais vu ton article avant je leur aurait conseillé, c'est joli. Merci pour le reportage. Bisous
Répondre
M
Oh oui ils auront adorés.... En plus c'est vraiment l'époque ou il faut voir toutes ces roses fleuries... <br /> Bisous et ronrons
G
un bien bel endrois bisous
Répondre
M
oh oui j'ai beaucoup aimé.....<br /> Bisous et ronrons
N
Une magnifique visite pour bien commencer la journée. Merci pour le partage. Belle journée. Bisous et caresses
Répondre
M
Oui j'ai adoré..... Bisous et ronrons

Présentation

  • : Le blog de maithé
  • : Dentelle et broderie
  • Contact

Profil

  • Maithé
  • Je suis née le 18 07 1970 et j'adore les chats, la dentelles aux fuseaux et la broderie. En plus j'adore ma ville ROUEN et je voudrais vous la faire visiter de temps en temps
  • Je suis née le 18 07 1970 et j'adore les chats, la dentelles aux fuseaux et la broderie. En plus j'adore ma ville ROUEN et je voudrais vous la faire visiter de temps en temps

Recherche