Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 03:33

thumbnailCANCI363.jpg

 

Bonjour les copines....

et bien me voici en weekend,

c'est super une semaine de 3 jours et un weekend de 4 jours

J'espère qu'il en est de mème pour vous.

 

Aujourd'hui je viens vous parler de l'exposition

que j'ai été voir avec maman dimanche dernier.

"130 poupée retraçant le regards d'une femme sur le 20ème siècle"

 

C'est au musée national de l'éducation qu'est cette exposition

un petit mot sur ce musée avant......

 

00.JPG 01-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le centre d'exposition du musée national de l'éducation

est installé depuis 1980

au coeur du quartier historique de Rouen dans un cadre exceptionnel:

la maison des Quatre fils Aymon.

Construite vers 1475, la maison est l'une des plus remarquable demeure à pans de bois de Rouen

et porte le nom d'un célèbre roman de la chevalerie de la fin du moyen âge.

D'abord habitée par des notables, elle accueille des commerces à partir du 18ème siècle alors que l'essor des activités du textilles modifie l'image du quartier du Robec. Vers 1850, elle se transforme en hôtel meublé et en débit de boisson à la clientèle de plus en plus populaire. Souvent décrite comme un lieu mal famé, elle achève au 20ème siècle sa carrière hôtelière sous l'appellation ironique de "Salle de mariage"

 

Ce musée présente une exposition permanente sur 5 siècles d'école.

et illustre les transformations de l'enseignement primaire

à travers une reconstitution d'une salle de classe et divers objets gravures tableaux .......

 

Ce musée accueille jusqu'ai 26 Aout 2012 une exposition temporraire:

"Regards d'une femmes sur le 20ème siècle à travers 130 poupées"

 

L'exposition met en scène une collection très originale de "poupées figurines"

créées par Marie-Jeanne Nouvellon à partir des année 1970

Autour du personnage de Suzy, Mme Nouvellon compose une fresque inedite, historique, et biographique qui matérialise le regard qu'elle porte sur la condition féminine et sur l'éducation des filles.

 

09.jpg 03.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

04.jpg

 

 

 

05.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pardon pour la netteté des photos, mais les photos sont interdites dans le musée,

Donc ce sont des photos de publicités........

 

Si vous passez à Rouen cet été venez voir cette exposition

c'est un régal pour les yeux....

Elle devait se terminer le 31 mai

et il y a une prolongation jusqu'au 26 aôut....

 

Je vous souhaite un bon Jeudi de l'ascencion,

profitez bien de votre journée

Pour moi ce sera broderie....

 

A demain.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tres joli poupees merci pour les superbe photos bisous et bonne apres midi jade
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jade<br /> <br /> <br /> Bisous et passe un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Merci beaucoup Maïthé pour l'info et ton article !<br /> C'est super et ça a l'air sympa comme tout !<br /> Bisous !<br /> Zabou
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très ludique<br /> <br /> <br /> Bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
G
ca a l air bien bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est très interressant, bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
M
super!! les semaines devraient toujours être ainsi!!! bisous ma belle!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui ce sera super<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
merci de nous faire partager cette visite même avec des photos de catalogue !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> Danaou
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ce que je trouve dommage maintenant c'est qu'on interdise les photos dans les musée, il y a du avoir encore un abus par certains.....<br /> <br /> <br /> Bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
B
Vous avez du vous régaler..<br /> GROS BISOUS
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
I
j'aime ces vieux quartiers de Rouen<br /> tu sais pouquoi le rez de chaussée est plus étroit que les étages ?<br /> à cause des impôts à l'époque on payait par rapport à l'occupation au sol donc les rouennais faisaient construire le rez de chaussée assez étroit puis au fur et à mesure que la famille<br /> s'agrandissait ils rajoutaient des étages de plus en plus larges
Répondre
M
<br /> <br /> Ah non je ne le savait pas,<br /> Là j'apprécie les blog pour ça car on échange des informations entre nous et ça c'est super;<br /> Merci bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une expo qui avait l'air bien chouette !!!!!!<br /> Bonne brodeire !!!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> très chouette j'ai adoré bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne fête de l'Ascension Maïthé ! Pas étonnant que cette exposition soit prolongée, elle présente un intérêt certain et sous une forme très sympathique. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est très interressant et très ludique<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci beaucoup Maïthé pour ce reportage intéressant!!!!J'ai appris plein de choses!!!! Bon long week-end!!!Bisousssssss
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous et bon weekend a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maithé
  • : Dentelle et broderie
  • Contact

Profil

  • Maithé
  • Je suis née le 18 07 1970 et j'adore les chats, la dentelles aux fuseaux et la broderie. En plus j'adore ma ville ROUEN et je voudrais vous la faire visiter de temps en temps
  • Je suis née le 18 07 1970 et j'adore les chats, la dentelles aux fuseaux et la broderie. En plus j'adore ma ville ROUEN et je voudrais vous la faire visiter de temps en temps

Recherche